mardi 27 avril 2010

Conférence-débat "Rétablir l'égalité d'accès au Service Public: un Entrepreneur Social relève le défi !"- 10ème AMPS

Alter mardis: parlons solutions

 

"Rétablir l'égalité d'accès au Service Public : un Entrepreneur social relève le défi ! "

10 ème "Alter mardi : Parlons Solutions"

Pour cette nouvelle édition des "Alter mardis : Parlons Solutions, Ashoka" et le Groupe SOS vous font découvrir un nouvel entrepreneur social innovant qui s'attaque à un problème social majeur :

« Désenclaver les territoires marqués par les inégalités : l’accès au Service Public pour tous ! »

Privatisation de France Telecom, nouveau statut de La Poste, refonte de l’ANPE en Pôle Emploi : avec la complexité des nouvelles offres, la question de l’accès au Service Public revient au cœur du débat. Entrepreneur social depuis 15 ans, Gilles Reydellet, fondateur de l’Union Nationale des PIMMS, nous présentera son modèle: réunir dans un même lieu tous les Services Publics pour permettre un accès simple et adapté aux besoins de chacun.

Rendez-vous :

mardi 4 Mai 2010
de 19h00 à 20h30 au:

Comptoir Général

80 quai de Jemmapes

75010 Paris

M° République / Jacques Bonsergent

Station Velib 10111 ou 10015

Cliquez ici pour vous inscrire

15% : c’est la part estimée de la population française qui éprouve au quotidien des difficultés à accéder à des Services Publics tels que l’électricité, La Poste ou les transports publics. Cette exclusion est à la fois géographique - conséquence de l’ouverture du marché à la concurrence - et sociale – résultat de problème de compréhension: complexité des démarches administratives, connaissance limitée des droits des usagers, etc.

C’est pour faire face à ce problème d’accès que Gilles Reydellet, Senior Fellow Ashoka 2009, développe depuis 1995 son concept de PIMMS, les Points d’Information Médiation MultiServices. Rassemblant sur un même lieu un ensemble de services, les PIMMS accompagnent les usagers dans toutes les démarches de la vie quotidienne, pour surmonter les obstacles propres à chacun et enrayer isolement et désocialisation : le réseau de 37 franchises sociales maille une grande partie du territoire français, rassemble plus de 20 entreprises, et ce sont chaque année plus de 300 000 citoyens qui font appel à ses services.

Gilles Reydellet

Aux côtés de Gilles, Gaëlle Le Pabic nous éclairera sur la création et la « vie » d’un PIMMS, et Daniel Dantand, notre expert de l’entreprise de Service Public, nous expliquera comment une entreprise comme GDF Suez a su revenir au plus près de ses usagers grâce à ce dispositif.

Le mardi 4 mai, à 19h00 au Comptoir Général, venez découvrir un nouveau modèle innovant pour une vraie égalité entre citoyens !

Groupe SOS

 

 

 

      

 

 

 

 

En présence de :

  • Gilles Reydellet, Senior Fellow Ashoka, Fondateur - Directeur de l’Union Nationale des PIMMS.
  • Gaëlle Le Pabic, Chargée de développement PIMMS Grand Ouest.

  • Daniel Dantand, Directeur Stratégie et Développement Durable – GDF Suez.

  • Arnaud Mourot, Directeur Général d’Ashoka France, Belgique, Suisse.

 

Les précédentes éditions:

 

 

 

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, merci d'écrire à altermardis@groupe-sos.org ou à Nicolas Attali (contact1.ashoka@gmail.com)

Pour continuer à recevoir des informations sur ces événements, rejoignez les amis des "Alter mardis: Parlons Solutions" sur Facebook

Désinscription

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire