mercredi 10 mars 2010

Rappel: Conférence-débat "L'Entrepreneuriat social innove contre les discriminations en entreprise" 4ème AMPS

Alter mardis: parlons solutions

Il reste quelques places pour découvrir Mozaïc RH et discuter diversité et emploi demain mardi:

Incription gratuite mais obligatoire en cliquant ici

 

"L'Entrepreneuriat social innove contre les discriminations en entreprise"

4ème "Alter mardi : Parlons Solutions" - Inscription gratuite mais obligatoire

 

Dans le cadre de leur nouveau partenariat, Ashoka et le Groupe SOS sont heureux de vous inviter à la 4ème édition des Alter Mardis : Parlons Solutions, pour aborder ensemble les enjeux sociaux majeurs d'aujourd'hui. Pour cette nouvelle édition, un sujet ambitieux, comme chaque semaine:

"Faire des jeunes diplômés des quartiers le nouvel eldorado des entreprises !"


Oui, c’est possible : c’est ce que viendra prouver Saïd Hammouche, fondateur du premier cabinet associatif de recrutement spécialisé dans la promotion de la diversité, Mozaïk RH et élu « Entrepreneur Social innovant » par Ashoka. En compagnie d’Alain Gavand, spécialiste du recrutement et fondateur de l’association "A Compétences Egales", et de Majid El Jarroudi, délégué général de l’Agence pour la diversité entrepreneuriale (Adive), Saïd présentera sa solution innovante pour faire changer les mentalités.

Rendez-vous :

mardi 9 Mars 2010
de 19h00 à 20h30 au:

Comptoir Général

80 quai de Jemmapes

75010 Paris

M° République / Jacques Bonsergent

Station Velib 10111 ou 10015

Cliquez ici pour vous inscrire

Dans un sondage IFOP paru en 2006 : 75% des recruteurs de 400 entreprises en France décrivent le fait d’embaucher un candidat d’un quartier « sensible » comme un risque ! En 2010, les choses n’ont pas changé : pour les jeunes diplômés issus des quartiers, le taux de chômage est 2 fois supérieur à la moyenne nationale.

Face à ce constat, deux attitudes sont possibles : rappeler gentiment aux entreprises qu’un peu plus de diversité ne serait pas de trop pour leur image et leur communication, ou bien leur prouver par A+B que les quartiers regorgent de candidats qualifiés et motivés pour répondre à leurs besoins de recrutement. Cette 2ème solution, c’est le pari gagnant de Mozaïk RH !

Saïd Hammouche, fondateur et directeur de Mozaïk RH, viendra présenter ses solutions en matière de promotion de la diversité en entreprise. Ce « chasseur de têtes » atypique détaillera pour vous mardi 9 mars l’originalité du modèle Mozaïk RH, (qui part des besoins des entreprises pour placer ses candidats) de ses performances (bien supérieures à celles des cabinets de recrutement classiques) et de ses objectifs (renverser la perception des banlieues, créer de l’emploi et révéler à tous le potentiel de cette « élite des quartiers »).

Saïd Hammouche

En préambule à la journée pour l’élimination de la discrimination raciale de l’UNESCO (21 mars) et grâce à l’éclairage d’Alain Gavand, lui-même spécialiste en recrutement et fondateur d’une association qui fédère les professionnels du recrutement pour plus de diversité, il s’agira de repenser les modes de luttes contre la discrimination pour trouver ensemble des solutions nouvelles et montrer qu’entreprendre socialement, c’est être acteur du changement.

Groupe SOS

 

      

 

 

 

En présence de :

  • Saïd Hammouche, Fellow Ashoka, Président/fondateur du cabinet associatif de recrutement Mozaïk RH

 

Les précédentes éditions:

 

  • Tout sur l'Alter mardi: Parlons Solutions du 9 février avec Danielle Desguées, fondatrice des Boutiques de Gestion : c'est ici !
  • Toujours disponible en kiosque: le numéro 24 de Respect mag et son supplément " Appel pour une République multiculturelle et postaraciale" porté notamment par Lilian Thuram.

 

 

 

 

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, merci d'écrire à altermardis@groupe-sos.org ou à Nicolas Attali (contact1.ashoka@gmail.com)

Pour continuer à recevoir des informations sur ces événements, rejoignez les amis des "Alter mardis: Parlons Solutions" sur Facebook

Désinscription

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire